Promenades à cheval à travers les marais, les pinèdes ou en bord de Mer.
Présentation de l'élevage de Chevaux de la Manade Layalle.
A travers les marais, les pinèdes ou au bord de la Mer sur des Chevaux appartenant au Mas de Layalle. Nous vous proposons des Promenades à cheval à l’heure ou à la journée, accompagnées par un guide équestre diplômé ATE (promenades pour tous niveaux, même pour les débutants).
INITIATION A partir de 6 ans / tout niveau 25.00 euros |
DECOUVERTE débutant niveau intermédiaire 40.00 euros |
IMMERSION cavalier à l’aise aux trois allures 60.00 euros |
EVASION cavalier à l’aise aux trois allures 100.00 euros. |
*Aller-retour à la plage privée du grand radeau
Le mas de Layalle est à I’AECRC (Association des Éleveurs de Chevaux de Race Camargue) depuis 1986 avec comme origine l’achat de 2 juments de Colomb par Baroncelli et de 10 juments de Hubert Yonnet, avec des apports réguliers d’étalons Yonnet. Le sang a été rafraîchi en 1997 par un étalon de l’éleveur Maurice Bellagamba (origines François André et Jalabert).La manade de Layalle comprend 15 juments poulinières soit un cheptel d’environ 40chevaux et d’un étalon reconnu. Le mas de Layalle et sa manade ont trois lieux de pâturages: Mas de Layalle aux Saintes Maries de la mer, Grandes cabanes de l’étourneau et bordure du canal d’Arles à Bouc (Mas Thibert) dans le berceau de race.Éleveur, Philippe Michel responsable de la manade en tant que passionné recherche une image de liberté.
Ses chevaux ont du caractère et une morphologie appréciée de tous. Ils sont à l’image de la Camargue : sobre, vif, courageux, résistant, rustique et docile afin de trouver une maniabilité adéquate qui témoigne dans le travail qu’on lui demande (agilité, vivacité, dextérité dans le calme à la monte de travail de bétail et d’équitation de loisir).
L’élevage participe souvent au concours d’approbation d’étalons à la monte publique par les haras nationaux et à ce jour 13 étalons ont été récompensés.
Depuis 20 ans, Philippe Michel est fier de de ses juments et pense que « ses » chevaux de Layalle ne peuvent que plaire aux amateurs de bouvine et aux cavaliers de loisir équestre. Un but et des objectifs atteints par ce pur « santen ».